Prochaine sortie : visite de la ville de Provins

ParHS

Prochaine sortie : visite de la ville de Provins

IESIG-FLE | Ecole de français à Paris

 

sortie culturelle IESIGFLE

 

Prochaine sortie : visite de la ville de Provins

 

Provins est une commune située à soixante-dix-sept kilomètres au sud-est de Paris, dans le département de la Seine-et-Marne (77) en région Ile-de-France.

Connue pour être une ville-témoin de l’époque médiévale, Provins est notamment célèbre pour ses fortifications et ses 58 monuments inscrits ou classés au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO.

Le 29 juin prochain, IESIG-FLE va organiser une sortie culturelle à Provins, où nous allons pouvoir profiter du paysage, admirer les constructions du Moyen Âge, notamment les remparts, et les trois monuments médiévaux les plus célèbres : la Tour César, la Grange aux dîmes et le Musée de Provins et du Provinois. Si nous avons assez le temps, nous pourrons découvrir le patrimoine religieux. Nous allons également assister à des spectacles, tels que « Les aigles des remparts »« La légende des chevaliers » etc. Très appréciés du public, ces spectacles sont donnés presque tous les jours à Provins.

 

IESIGFLE Sortie culturelle provins

Les remparts

Les remparts font environ 5km de longueur et plus de 25 mètres de hauteur, furent édifiés entre le XIe et le XIIIe siècle pour protéger la ville, qui était devenue à ce moment là une ville marchande très riche, et célèbre pour ses « Foires de Champagne ».

 

La Tour César

La Tour César est un donjon qui date du XIIe siècle, elle fut le symbole de la puissance des Comtes de Champagnes. Elle servit également de prison au cours de l’histoire. La tour est devenue un monument historique en 1846.

 

La Grange aux dîmes

La Grange aux dîmes, édifice datant du XIIIe siècle, servait de marché couvert pendant les fameuses Foires de Champagne. Elle comprend deux étages, le premier étage servait de boutique, et le deuxième étage était réservé aux habitations.

 

 

IESIGFLE Sortie culturelle provins

 

Le Musée de Provins et du Provinois

 

Le musée est situé dans une Maison romane qui est certainement le plus ancien édifice civil de Provins avec l’Hôtel de la Buffette. A l’intérieur de la maison, on peut découvrir une exposition d’objets archéologiques et d’objets d’art datants du XIIe au XIXe siècle.

 

Nous avons réservé des billets pour assister à un spectacle sur le thème des aigles des remparts. Nous pourrons en profiter pour approfondir nos connaissances sur l’histoire de la ville, et pratiquer la langue française.

 

Nous allons quoiqu’il arrive passer une agréable journée: changer d’air, de décor… et d’époque!

 

* Pour y aller, nous allons d’abord nous donner rendez-vous devant la porte de l’école.

 

N’hésitez à vous joindre à nous!

 

Informations et inscriptions à l’accueil :

Adresse : 22 Rue du Tage 75013 Paris
Tel : 01 84 23 45 68
Mail : info@iesig.com

 

À propos de l’auteur

HS administrator