Visite du 24 mai à Arpajon.

ParHS

Visite du 24 mai à Arpajon.

Visite à Arpajon

Ecole de français à Paris | IESIGFLE

A l’occasion de la fin de session du printemps, nous avons organisé avec notre professeur une sortie à la campagne, tout près de paris. La ville s’appelle Arpajon. C’est une commune française située à trente et un kilomètres au sud-est de Paris dans le département de l’Essonne en région île-de-France. C’est le chef-lieu du canton d’Arpajon et du secteur pastoral des Trois-Vallées-Arpajon..

 

Arrivé vers 11h à la gare d’Arpajon, nous traversé la ville à la découverte de la place du marché, nommé place Victor Hugo, une halle construite en 1470. Elle est classée au titre des monuments historiques. Tout près de là, au numéro 12 se trouve une maison du XV siècle.

 

Nous avons admiré des oevres faites par des enfants dans le passage grande rue où se trouve également de nombreuses galeries d’art de la ville.

Nous nous sommes posés pour un pic nique très convivial au parc Freising, ville allemande jumelle d’Arpajon, connu pour sa rocaille, ses jeux d’enfants, ses poules et son ourse symbole de la ville et cadeau offert par Freising en 2010. La villa Source construite au XIX siècle, la pagode tonkinoise provient de l’exposition universelle de 1889 ainsi que le lavoir à l’ancienne.

Le bassin de Trevoix à Aulainville, circuit pédestre de 7,5 km que nous avons eu le plaisir de parcourir et de découvrir, pour enfin finir notre parcours avant de rejoindre le RER C.

Cette journée a été une véritable bouffée d’oxygène et une très bonne occasion de nous retrouver en groupe de sept nationalités différentes, dans un environnement naturel et authentique pour pratiquer la langue sous le thème

À propos de l’auteur

HS administrator